top of page

L’arrêt du tabac avec l'hypnose

Sandra Heine sophrologue et hypno-praticienne


l'arrêt du tabac: L'importance de la motivation


La première question que pose un patient lorsqu'il souhaite arrêter de fumer est : "Avez-vous vraiment envie d'arrêter de fumer?". Cette question peut sembler étrange, mais la réponse n'est pas toujours évidente. Parfois, les patients sont poussés par leur famille ou leur conjoint à arrêter, sans véritable envie personnelle. D'autres décrivent la cigarette comme leur meilleur ennemi, montrant l'ambiguïté de leur relation avec le tabac.


Motivation pur arreter de fumer avec l'hypnose à tremblay en france

Chaque année, 58% des fumeurs expriment le désir d'arrêter de fumer, mais seulement 30% d'entre eux sont réellement motivés à le faire dans l'année qui suit. Cela signifie qu'il y a environ 28% de fumeurs qui veulent arrêter le tabac mais ne prévoient pas de le faire prochainement, montrant un manque de motivation.

La motivation est essentielle pour arrêter de fumer.



La motivation pour arrêter de fumer


Arret du tabac grace à l'hypnose avec un hypothérapeute

Il est important de ne pas être ambigu dans sa motivation de l'arrêt du tabac.

Si l'on souhaite arrêter mais que l'on garde des raisons pour continuer de fumer, cela crée une dualité qui peut maintenir la dépendance. Il est crucial d'avoir une motivation claire et sans équivoque pour arrêter la cigarette.




Renforcer sa motivation de l'arrêt du tabac avec l'hypnose


La séance d'hypnose a pour but de renforcer progressivement la conviction et la motivation à arrêter de fumer. L'hypnose peut être utilisée seule ou en complément d'autres méthodes telles que les patchs ou les thérapies.

L'objectif de la séance est d'atteindre un niveau de motivation suffisamment élevé pour arrêter de fumer définitivement.


Il est également important de travailler sur les bénéfices secondaires de la cigarette, c'est-à-dire les raisons qui poussent à continuer de fumer. Une thérapie peut aider à identifier ces bénéfices et à trouver de nouvelles façons de répondre à ces besoins. En travaillant sur les causes profondes de la dépendance, il est possible de se libérer de la cigarette et de retrouver calme et bien-être.


Arrêter de fumer demande de la volonté et de la persévérance, mon accompagnement en hypnose sera un outil précieux pour renforcer votre motivation et faciliter la transition vers une vie sans tabac.

 



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page